Les jeux vidéos et les écrans, repérer les comportements addictifs


dépendance, émission radio, interview / jeudi, septembre 27th, 2018

 

Le bon usage des écrans et des jeux vidéos pose toujours question, aux parents surtout. Est-ce que jouer beaucoup c’est jouer trop? Quel est le risque des smartphones, qui sont partout dans nos vies? C’est quoi la dépendance aux jeux vidéos? Quelle est la différence entre le bon usage et un usage problématique?

Invitée de la Rédaction le Jeudi 20 septembre 2018, j’ai été accueillie avec bonheur par Joëlle Pupier et Frédéric Dotte sur France Info Saint Pierre et Miquelon 1ère. J’étais présente sur l’île pour former l’équipe du centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie

Les parents sont-ils toujours bien au courant de ce que font leurs enfants sur la toile?

Comment faire ? Y a t-il beaucoup de cas grave? Quels sont les signes à détecter? A qui faut-il s’adresser en cas de questions?

Pour écouter :

Sinon voici le lien : https://la1ere.francetvinfo.fr/…/emissions-rad…/tot-le-matin

 

J’animais la veille à St Pierre et Miquelon une conférence ouverte à tous sur les addictions aux jeux vidéos et en ligne.

De nombreuses personnes sont venues en famille faire le point sur leurs consommation d’écrans et du bon usage des jeux vidéos, pour que le plaisir ne devienne pas un problème.

Vous pouvez me suivre sur Facebook :cliquez ici